top of page

Mes outils thérapeutiques

J’adapte mon approche thérapeutique à vos envies et vos besoins à travers plusieurs outils :

A ces outils thérapeutiques, détaillés un peu plus loin, viennent s’ajouter des protocoles de respiration spécifiques selon les effets souhaités : réduire le stress, améliorer les capacités physiques et sportives, tout en réduisant les douleurs, mieux gérer ses émotions, améliorer son sommeil, favoriser sa digestion, etc.

Jean-Philippe VERONIQUE - NEORESPI s'attache à diffuser ces techniques respiratoires et leurs bienfaits.

J’utilise également de nombreuses notions de développement personnel afin de vous aider à améliorer votre quotidien, ainsi que des notions de communication non violente (CNV) afin de faciliter les échanges entre nous, mais également avec les autres, au quotidien.

Les huiles essentielles (aromathérapie) et les pierres (lithothérapie) sont une aide précieuse pour les soins. 

Mon intuition/inspiration reste le meilleur guide pour vous accompagner lors de nos séances. 

Enfin, pour ceux qui le souhaitent, la spiritualité a également sa place, indépendamment de toute religion. 

Cette approche thérapeutique holistique ne se substitue en aucun cas à un suivi médical.  

feather-g9bf47aad0_1920_edited_edited.jpg

Sophrologie

Inventée par le Dr CAYCEDO, un neuropsychiatre, dans les années 60, il s'agit d'une méthode rationnelle d’accompagnement thérapeutique utilisant des exercices de respiration contrôlée avec contraction/relâchement du corps et de la visualisation positive. Elle développe un mieux-être au quotidien, quelle que soit la problématique (physique, émotionnelle, mentale) concernée et ce en toute autonomie, par la mobilisation et le développement de ses ressources et compétences intérieures.

Cette méthode passe par l’écoute de ses ressentis et nécessite l’implication active de la personne, qui développe ainsi un nouvel état de conscience.

Généralement, un accompagnement sophrologique comprend entre 8 et 12 séances d’une heure composées chacune de deux ou trois relaxations dynamiques et d’une sophronisation (relaxation statique). Le protocole des séances est adapté à chaque personne et à ses besoins, il n’est pas générique.

Les premières séances permettent de dépasser les blocages, de se délester des freins, quels qu’ils soient, puis les séances suivantes permettent la mobilisation et le développement de ses ressources et compétences personnelles.

Applications

La sophrologie convient à tout le monde, enfants (à partir de 4 ans) et adultes, pour toutes les situations de vie. 

Elle permet ainsi de soulager la douleur (physique ou émotionnelle), d'aider à la guérison ou à accompagner une maladie, d'améliorer son sommeil, de booster sa motivation et sa confiance en soi notamment pour une échéance spécifique (examen ou événement particulier), de diminuer le stress, d'améliorer ses performances notamment accompagnement des sportifs (professionnels ou amateurs), de développer la paix et la sérénité dans sa vie…

Modalités

Elle se pratique en présentiel ou en visioconférence

GTS Concept©

Je privilégie le présentiel

GTS Concept© est l'abréviation de Generative Techniques Synthesis Concept

Ce concept, développé par Nicole et André FRATACCI, est composé d'environ 90 techniques au total et évolue au fil du temps et de la pratique. Au fur et à mesure, on peut devenir autonome dans la pratique.

Il s'agit de techniques de déprogrammation des empreintes traumatiques stockées et maintenues dans et par le cerveau limbique du sujet. Ce sont les intensités de tonalités émotionnelles qui créent l’empreinte.

Le stockage et le maintien sont une dépense énergétique énorme. En faisant de la place par la déprogrammation, on retrouve de l’énergie et une meilleure capacité d’adaptation. Mais la programmation est juste, elle est utile. C'est seulement que certains programmes sont obsolètes.

On peut ainsi travailler sur son passé (curatif), son présent (hygiène de vie, préventif, on évite les accumulations) et sur son futur (nourri avec son passé, propulsion d’empreintes dans le futur, prospectif).

Pour en savoir plus sur le formidable travail de Nicole et André, je vous invite à consulter leur site internet et lire leurs publications. 

Reiki Usui

Généralement, quand on parle de Reiki, on se réfère à la méthode de guérison fondée et enseignée par le Japonais Mikao USUI à partir de 1922. Toutefois, aujourd’hui, il existe différentes formes de Reiki. C’est pourquoi je précise pratiquer le Reiki Usui. Je suis Maître Reiki, ayant été initiée au 3e degré.

Ce système énergétique de guérison est totalement naturel et apporte un bien-être général à tous les niveaux de l’Etre, agissant sur les différents corps subtils. Le Reiki ne présente aucun effet nocif et permet la relaxation, la diminution du stress, la clarté mentale et émotionnelle, la stimulation du processus d’auto-guérison, le soulagement des douleurs physiques…

20221204_210900_edited_edited.jpg

Un praticien Reiki est un canal pour l’énergie Reiki, il n’utilise nullement sa propre énergie et prodigue le soin par apposition des mains. Le Reiki est guidé par un pouvoir supérieur qui sait quelle vibration et quelle combinaison vibratoire est nécessaire et comment il doit agir. Le praticien n’a donc pas à guider l’énergie du Reiki par son esprit.

Les soins durent environ une heure et peuvent s'effectuer en présentiel ou à distance

cascade serine_edited.jpg

Dans de nombreux pays (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique, Allemagne, Canada, etc.), le Reiki est parfaitement reconnu et est devenu une thérapie complémentaire à part entière, largement utilisée dans les hôpitaux. Il est ainsi recommandé par de nombreux médecins en Europe.

heart-g6404baed6_640_edited.jpg

LaHoChi

La méthode de soin énergétique Lahochi a été canalisée par l’Américain Fred SAILOR, dit Satchamar, le 15 mai 1991, qu’il a qualifiée de « guérison par la lumière angélique ».

Le Lahochi est une technique de soin énergétique transmise par canalisation et apposition des mains, en apportant une très haute fréquence de lumière de guérison. Cette haute fréquence de lumière est appelée LaHoChi.

Le Lahochi permet d’accéder à des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées et de les intégrer, ouvrant à la conscience multidimensionnelle. Il restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, agissant sur les plans physique, psychique, émotionnel et spirituel, favorisant la détente, la paix, la joie, la sérénité, la concentration… Il procure un bien-être général et contribue au cheminement spirituel.

Le LaHoChi est considéré par certains comme une forme de Reiki, bien que la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour soit fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins et pour tout ce qui est vivant (humains, animaux, plantes, pierres, terre).

Les traitements Lahochi peuvent être transmis en présentiel ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d’une heure.

bottom of page